Mettre en Valeur vos Bijoux dans une Boutique

Mettre en valeur ses produits dans une boutique de bijoux lorsqu'on est professionnel est un des paramètres clés pour augmenter vos ventes.

Pour vous aider MAKK DESIGN vous donne 3 conseils :

- Créez des corners à thème : pour attirer l'oeil de vos clients, il faut rassembler des groupes de produits avec des thématiques bien claires et identifiables au sein de votre boutique de bijoux. Les thématiques peuvent être une forme, une couleur, une saison ou un matériau. Le groupe de produits doit être homogène et facilement identifiable pour vos clients.

présentoir bijoux bois , porte bijoux bois

- Limitez les couleurs et matériaux de vos présentoirs à bijoux : dans chaque corner limitez le nombre de couleurs et matériaux est essentiel pour garder une certaine homogénéité. Essayez de rassembler des thèmes de couleurs et matériaux qui vont bien ensemble.. La "Cacophonie" des couleurs crée la confusion dans l'oeil de vos clients, et le bijoux ne se voit plus. Ci-dessous par exemple, j'ai crée un groupe de produits couleur or, et limité les couleurs de présentoirs au blanc et bois.

présentoir bijoux bois , porte bijoux bois

- Épurer vos corners : gardez en tête que vos clients doivent être guidés dans leur achat, et ce, même visuellement. Essayez d'épurer vos corners un maximum, c'est à dire ne pas trop charger au niveau des quantités. Essayez de rassembler des parures (collier + bague + paire de boucles d'oreilles), de classifier vos bijoux par thèmes et bien les séparer pour bien les mettre en valeur. Un corner trop chargé peu vite créer un effet de lourdeur et donc ne pas attirer l'oeil.

présentoir bijoux bois , porte bijoux bois


 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés